mardi, juillet 18, 2006

La peur de l’overload

Salut,


 

J’ai fait une petite pause codage aujourd’hui. Je me suis essentiellement concentré sur le protocole d’échange de fichiers.

En revoyant mon dernier draft je me suis fait une réflexion : Et si jamais YaP prenait de l’ampleur, comment réagirait les serveurs IRC ? Je suis entrain de me rendre compte qu’il y aurait un important trafic supplémentaire à gérer pour les serveurs. Je me demande quelle ampleur ça peut prendre et si les admins ne finiraient pas par interdire les clients YaP sur leurs réseaux.

Dans le cas ou je me pencherai vers une structure plus classique de communication, les serveurs IRC seraient certes déchargés, mais finalement rajouterai une nouvelle couche de communication … ce qui serait dommage.


 

Nous verrons bien, je reste sur mon idée primaire, et en cas de grogne des admins, il faudra bien faire quelque chose …

Aucun commentaire: