mardi, février 03, 2009

0.5 – Version Beta

Bonsoir,


 

Et voici qu'en cette froide soirée de Février, je vous propose au téléchargement la version 0.5 Beta au téléchargement sur Codeplex (Version Source). Je voulais en profiter pour faire un petit point sur les fonctionnalités qui seront présente dans la version 0.5 finale.

  • Début de l'intégration de la RFC 2812
  • Nouvelle gestion des alias. Compatibilité avec les fichiers Alias (*.ini) de mIRC.
  • Support des transferts DCC.
  • Nouvelle gestion de l'affichage des canaux via la commande /list
  • Réduction de l'empreinte mémoire.
  • Et des corrections de bug.

D'autre part, Fin de l'histoire avec Mono. En effet, je rencontre beaucoup trop de problèmes avec le Framework de Novell. Outre l'aspect « passable » des Winforms, il y a certains bugs gênant notamment dans la gestion des threads. A Partir de maintenant, je ne m'interdit plus d'inclure quelques petites p/Invoke pour satisfaire quelques besoins.


 

D'autre part je prépare un package de binaires pour la version 0.5 finale. Mais en attendant, je vous invite à tester cette version a partir des sources.


 

A+

Aucun commentaire: